Quelques thèmes d’ateliers possibles…

Vous trouverez ci-dessous quelques thèmes d’ateliers possibles. Chaque atelier dure 2h½ / 3h. L’idéal est d’organiser un cycle d’ateliers, pour établir une pratique durable est efficace en terme de bien-être personnel. Si vous avez des besoins particuliers, n’hésitez pas à m’en faire part.

Faire de la place pour ce qui compte

Nous avons tous des passions, des projets, des envies. Parfois oubliés ou enfouis, parfois non loin de la surface. Comment être parent sans s’oublier en tant que femme ou homme ? Nos enfants nous aiment épanouis, pas parfaits. Dans cet atelier, vous ferez émerger vos idées et projets, vous découvrirez comment leur faire de la place et comment les concrétiser un pas après l’autre.

Apprivoiser les émotions désagréables

Peur, tristesse, colère font partie de la vie… et c’est tant mieux ! Ces émotions nous informent et il est important de les écouter, sans se laisser déborder par elles. Dans cet atelier, vous clarifierez et apaiserez vos émotions. Vous explorerez les besoins elles révèlent, pour mieux y répondre.

Cultiver les émotions agréables

Depuis la nuit des temps, être attentif à un danger potentiel est essentiel pour notre survie. Par conséquent, nous avons tendance à « sur-écouter » nos craintes, notre stress ou notre colère…sans que cela soit toujours nécessaire. Dans cet atelier, vous apprendrez à cultiver la joie, la sérénité, l’amour… pour que ces émotions agréables viennent contre-carrer les émotions moins agréables et renforcer un bien-être durable.

Se ressourcer

Vous savez qu’il est important de prendre soin de vous pour prendre soin de vos enfants et de votre entourage; de remplir votre réservoir d’énergie pour être disponible. Plus facile à dire qu’à faire, dans le tourbillon quotidien. Dans cet atelier, vous découvrirez des techniques créatives faciles à utiliser au quotidien pour vous ressourcer en peu de temps.

Moins d’écrans, plus de créativité

Vous aimeriez que vos enfants passent moins de temps devant les écrans. Dans cet atelier, je partagerai des pistes pour les attirer facilement vers des activités créatives « autonomes » (pour lesquelles ils n’auront pas besoin de vous), et d’autres que vous pourrez réaliser en famille. Vous vous surprendrez à vous détendre AVEC vos enfants.


Vous voulez proposer l’un de ces ateliers à vos adhérents ?