Correspondance, suite

Pas facile d’obtenir des informations fiables sur ce virus en ce moment… Concernant l’envoi de courrier, voici ce que j’ai trouvé sur le site du gouvernement (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus) :

Puis-je continuer de recevoir et envoyer du courrier, notamment à destination des personnes fragiles (EHPAD…) ? Existe-t’il un risque de contamination ?
Il n’existe aucun risque de contamination par le courrier ou les colis. La Poste continue également son travail de distribution du courrier pendant l’épidémie.

Si malgré tout vous êtes un peu stressé à l’idée de saisir une enveloppe dans votre boite aux lettres, laissez-la y séjourner 1 ou 2 jours.

Si vous préférez éviter le bureau de poste, sachez qu’on peut acheter et imprimer ses timbres en ligne !

Je poursuis donc mes propositions autour de la correspondance. Je m’adresse aux enfants directement :

Maintenant que tu as fabriqué quelques enveloppes, il est temps de rédiger tes lettres. Tu peux simplement fermer les yeux, penser à la personne à qui tu écris, et te lancer ! Laisse ton stylo courir sur la feuille, ne t’arrête pas si tu n’es pas sûr de l’orthographe d’un mot. L’important en ce moment, c’est de se parler, d’échanger.

Mais peut-être es-tu bloqué devant ta feuille. C’est normal, ça arrive même aux grands écrivains, on appelle ça le syndrome de la page blanche. Le nom savant, c’est « leucosélophobie » !

Pour t’aider, je t’ai préparé des petits papiers avec des idées. Tu peux les imprimer, les découper, les placer dans un pot et les tirer au sort. Si une idée ne te plait pas, tire un autre petit papier.

Et puis, tu peux ajouter des petits cadeaux dans tes enveloppes ! Si tu postes ton courrier (si tu ne le déposes pas directement dans la boite aux lettres de tes copains), ton enveloppe ne doit pas faire plus de 3 cm d’épaisseur. Pèse-là pour l’affranchir correctement.

Exemple de trésors à glisser dans ton enveloppe (lave-toi les mains d’abord) : confettis, fleur pressée, auto-collants, jolis boutons, ruban
Petit rouleau de masking-tape, bracelet brésilien, origami, perles repassées, mots et images découpés…
A toi de jouer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s